Témoignage CES : ISKN

L'équipe d'ISKN

Logo-ISKN

Membre du Club CES, ISKN est une startup française, basée à Grenoble, partie vivre l’expérience du CES cette année. Leur produit phare, le iSketchnote, est un stylo connecté permettant de retranscrire ce que l’on écrit ou dessine sur une feuille de papier directement sur un appareil connecté (smartphone, tablette…). Jean-Luc Vallejo, Co-fondateur et CEO de ISKN, nous fait part des raisons qui l’ont poussé à participer au CES 2014 :

« Le CES était pour nous l’occasion de rencontrer physiquement les « backers » qui ont apporté leur soutien au projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Pour rappel, nous avons levé 346 127 USD en un mois (du 10 septembre au 10 octobre 2013), au travers de 2395 « backers », qui ont résulté en 300 couvertures presse à l’international et 5000 tweets…

L’un de nos objectifs était de tester notre produit auprès de cette communauté d’early adopters et de bénéficier de leurs recommandations autour du design, du type de matériau, des couleurs qu’ils préféraient et des  futures fonctionnalités qu’ils souhaitaient voir apparaître.

Le CES nous a également permis de confirmer l’intérêt pour notre produit des acteurs de la distribution et de rencontrer des grossistes, distributeurs, retailers qui nous avaient sollicité pendant et après la campagne Kickstarter. Le retour a été très positif et l’intérêt de ces acteurs s’est confirmé avec à la clef un échantillonnage prévu pour certains d’entre eux et des sollicitations grandissantes de la part de gros acteurs de la distribution aux Etats Unis.

La rencontre avec les géants de l’électronique grand public a été également très positive, certains d’entre eux envisageant maintenant la possibilité d’intégrer notre technologie dans leur futurs produits.

Le CES nous a permis d’augmenter notre visibilité à l’international via la presse télévisuelle, écrite, le web, et les blogs spécialisés,  avec notamment un film dans l’émission « I want that » et un article dans CNN Money et Chanel news. Nous avons pu ainsi confirmer l’intérêt de capitaux risqueurs à notre égard.

La participation au premier pavillon Français promu cette année par Ubifrance nous aura permis de lancer notre développement à l’international. C’est ainsi que nous avons pu rencontrer Mme Fleur Pellerin, ainsi que les membres de son cabinet, et d’être ainsi identifiés en tant que startup innovante. Cette rencontre nous a offert l’opportunité d’être sélectionnés pour faire partie du voyage du Président de la République dans le cadre de son déplacement à San Francisco au mois de février 2014.

Pour conclure, le CES 2014 nous aura permis de valider la proposition de valeur délivrée par iSketchnote, le premier produit d’ISKN. Notre participation à ce salon nous a également offert  l’opportunité d’entamer des discussions avec de futurs partenaires (distribution, intégration tant dans l’industrie de l’électronique que dans la papèterie), d’augmenter notre visibilité, d’identifier de nouveaux acteurs pour de nouvelles applications/produits en cours de réflexion, et de gagner un temps précieux dans notre cycle de développement. Sans compter les nouvelles sollicitations que nous obtenons quotidiennement depuis notre retour de Las Vegas… ! »

Consultez le site internet : www.isketchnote.com. Vous aimez ce projet ? Soutenez le sur Kickstarter.

Auteur: Victoria Pagnon

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *