Témoignage CES : Tévolys

Tévolys 2

Six entreprises bourguignonnes ont fait le déplacement au CES 2014 dans le cadre d’une mission collective centrée sur la veille technologique et le benchmarking. Dès leur retour de Las Vegas, Robert Guyon, coordinateur de l’agence NTIC Bourgogne et Alexandre Fund, dirigeant et fondateur de Tévolys, ont participé à l’emission de Voo TV : « Le Grand Rendez-Voo ».

Alexandre nous raconte son expérience :

AF

« L’enjeu pour l’économie locale des entreprises de Bourgogne est multiple. Tout d’abord, une veille incroyable en l’espace d’une semaine, et un accès express à toutes les dernières innovations. C’est aussi un électrochoc : On baigne dans un environnement ultra dynamisant, ultra motivant, et qui amène une entreprise française venue de Bourgogne à se poser les bonnes questions pour être encore plus performante demain.

C’est également l’occasion de rencontrer d’autres entreprises françaises. Fait amusant : il est plus facile de rencontrer des PME et ETI françaises à Las Vegas qu’en les appelant ou leur envoyant des emails depuis la France. En effet, des sociétés comme Parrot ou Kolibree (créateur de la brosse à dents connectée), sont beaucoup plus accessibles à Las Vegas car elles sont venues y exposer. Leurs équipes sont très contentes qu’on ait fait le déplacement et qu’on vienne voir leur produit. C’est vraiment l’occasion rêvée de lier des relations plus étroites avec elles ».

Alexandre poursuit en nous citant quelques innovations fortes qui ont retenu son attention :

  • La voiture qui appelle au secours
  • La poignée de porte télécommandée
  • L’application qui calcule l’angle de tir d’un ballon basket
  • La recharge du téléphone sans fil
  • Le pied d’un appareil photo radiocommandé

On voit bien qu’aujourd’hui tout est connecté, tout est commandé à distance. Ces objets connectés améliorent notre quotidien et même notre santé. Les grandes innovations du futur résident principalement dans le domaine de la santé avec un guide à notre portée qui nous aide à anticiper les symptômes de maladies en détectant en amont quelques signaux d’alarme. Fait marquant : Seuls 10% des exposants au CES 2014 œuvraient dans le domaine de la santé connectée et pourtant 40% de l’espace du salon leur était réservé.

Le CES 2014 en chiffres clés, c’est :

  • 165.000 participants
  • 3.250 exposants
  • 221.000 mètres carrés
  • 20.000 innovations
  • ….et plus de 2 000 produits présentés en exclusivité.

Découvrez l’intégralité de l’interview de Robert Guyon et d’Alexandre Fund sur cette vidéo :


Le Grand Rendez-Voo du 15 janvier 2014 par VooTV

(l’interview commence après 8 minutes et 50 secondes)

Tévolys est une agence de communication qui commercialise un système de cartographie digitale clé en main. Retrouvez les services qu’ils proposent sur www.tevolys.com.

Si vous êtes une société bourguignonne intéressée pour participer à l’édition 2015 du CES, allez visiter le site de l’agence NTIC : www.agencentic.org

Auteur: Christian Pineau

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *